Abbé Rous Cyrcee Collioure rouge AOC
  • Abbé Rous Cyrcee Collioure rouge AOC
  • Abbé Rous, Cyrcée, Collioure rouge 2010

Abbé Rous, Cyrcée, Collioure rouge 2013

Tris manuels à la cave sur tapis et table vibrante, avant et après éraflage. Macération pré-fermentaire à froid de 5 jours. 2 remontages quotidiens. Macération post-fermentaire jusqu'à 31 jours selon les cépages. Ecoulage en barriques neuves pour la fermentation malolactique à partir du 7 octobre. Remise en suspension des lies par système rotatif, tous les jours pendant 2 mois et demi, puis une fois par semaine à partir du mois de janvier. Mise en bouteilles en aout.

Robe : Noire profonde avec une frange pourpre. Nez tout en finesse sur une puissance maîtrisée, les fruits noirs sont mis en avant par le moka et le pain grillé. Bouche : Associe le fruit et la minéralité du schiste avec une remarquable rapidité.

Ce vin gourmand et complexe accompagne à merveille les pièces de boeuf ou le steak de thon, mais aussi le foie gras, les bécasses sur canapé et les petits gibiers à plumes ou un lièvre à la sicilienne.

Grenache Noir : 25 % - Mourvèdre : 30 % - Syrah : 45% pour ce Collioure haut de gamme de l'Abbe Rous. Livraison Gratuite dès 6 Bouteilles, même panachées !

18 Produits
Certification :
Agriculture Raisonnee non Certifiee
Couleur :
Rouge
Millesime :
2013
Pays :
France
Nouveau produit
31,67 €
Quantité